750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et déco
27 janvier 2010

Escargots dans leur bouillon d'ail doux.

Depuis le début janvier, j'ai préparé diverses recettes mais je  ne les ai pas mises sur ce blog : j'ai du mal à réussir de belles photos.

ce n'est pas si simple que ça : comment prendre le plat en photo ?

Sur le dessus, oui mais ça écrase la présentation.

Sur le coté, oui mais on ne voit pas tout

en biais, légèrement surélevée ...

ce n'est pas fini !

on positionne l'assiette et on sent bien la photo mais catastrophe en arrière plan une chaise ou un truc qui traîne sur la table, sur le buffet gâche la photo  .

Si je prépare une recette pour mes invités, vite je sors l'APN avant que le plat ne refroidisse.

Mais  si mes  invités me surprennent , ils se demandent pourquoi je prends en photo l'assiette que je leur destine.

Enfin, tant pis, la photo de mes escargots n'est terrible mais je vous propose la recette.

c'est une recette vite faite et qui est délicieuse. Il faut s'assurer que les convives aiment les escargots.

les ingrédients :

une boite de 4 douzaines d'escargots

300 g d'eau

6 gousses d'ail

du persil

du sel, du poivre.

une brique de crème fraiche

comment faire ?

1- dans une casserole mettre l'eau, l'ail et le persil, le sel . faire cuire pendant 20 mn à feu doux. il faut que l'ail soit tendre.

2- laisser infuser 30 mn ou plus

3 - mixer le tout

4 remettre le jus dans la casserole et ajouter les escargots égouttés ( je jette le jus de la boite et les rince avant de les mettre dans la casserole). faire bouillonner le tout 5 bonnes minutes

5- quand c'est bien chaud, je ralentis le feu sous la casserole,  j'ajoute la crème fraiche.

il faut que le tout soit bien chaud. je les ai servis sur une assiette mais je pense qu'un petit bol ou coupelle conviendrait encore mieux.

J'ai servi les escargots  avec une petite tartelette de champignons hachés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
peu de recettes sur les escargots sur les blogs alors bravo !! Pierre
A
ah, les photos, je me sens bien moins seule d'un coup!!!
O
Merci pour votre message, je suis d'accord avec vous. Je ne connaissais pas non plus avant de l'essayer et à vrai dire elle ne m'a pas convaincue plus que cela...<br /> De mon côté je n'ai encore jamais cuisiné d'escargots, votre recette est l'occasion =)
N
Coucou, voilà une recette qui se laisse manger... Il est vrai que ce n'est pas évident à cuisiner les escargots... Pourtant j'aime ça!!!<br /> Bisous et à très vite
C
super recette ! je découvre ton blog et j'aime beaucoup !
Cuisine et déco
Publicité
Newsletter
Publicité