750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et déco
25 février 2010

cabillaud et sa sauce aux agrumes

Je viens de tester une recette inspirée de celle d'un vieux Thuriès.

Les ingrédients pour deux :

un beau dos de cabillaud que j'ai coupé en deux.

deux feuilles de brick

un tronçon de poireau bien vert  d'environ 15 cm

une mandarine

2 cuillères à soupe de jus de citron

une brique de créme fraiche

comment faire ;

Mettre le poission à cuire dans un  court bouillon.

Bien l'égoutter.

Préparer la sauce aux agrumes  avec mon thermomix

Mettre le poireau en morceaux avec le jus de citron et la mandarine entière, sel et poivre.

faire cuire à 100 ° pendant 5 mn vitesse 4 .

Mixer le tout ensuite  à vitesse 9. 

Enduire la feuille de brick de beurre fondu

Mettre le poisson dans la feuille assaisonner avec sel et poivre si nécessaire.

plier la feuille de manière  àfaire un rectangle.

passer au gril quelques minutes ( à surveiller)

Ajouter dans la sauce la créme fraiche environ 15 cl. Réchauffer la sauce 5 mn à vitesse 2 , 90°

et vite mettre la feuille de brick, la sauce autour et servir dans des assiettes bien chaudes.

je ne suis pas trop sucré/salé mais le mélange  poireau mandarine, citron  nous a plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avec les feuilles de brick !! quelle excellente idée... poisson moelleux et croquant à la fois... je prends !!!!
O
Superbe! Bravo =)
A
humm, ça a l'air délicieux!belle idée la feuille de brick!bises
N
Coucou, voilà une recette très originale et qui mérite d'être tester.<br /> Bisous et bonne soirée.
I
avec la mandarine sa doit etre une tuerie!!!
Cuisine et déco
Publicité
Newsletter
Publicité