750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et déco
2 janvier 2010

Mousse de St Jacques et sa sauce citronnée

Voici une recette délicieuse, facile à faire

réalisée d'après " Passons à table avec thermomix"

Les ingrédients pour la mousse

400 g

de noix de Saint-Jacques
100 g de crème fraîche liquide
2
 oeufs
20 g de beurre (pour les ramequins)
1/2 c. à café de sel
Poivre

Pour la sauce

1 échalote
40 g de beurre
2 c. à soupe de jus de citron
220 g de crème fraîche épaisse
1/2 c. à café de sel
Poivre

persil

Comment faire :

Faire décongéler les noix surgelées dans du lait.

• Préchauffer le four à 220°(th. 7/8).

Mettre les noix de Saint-Jacques dans le bol et mixer 10 sec à vitesse 8. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et bien mélanger.

Ajouter les oeufs, la crème fraîche, le sel et le poivre et mixer 15 sec à vitesse 4.

Verser dans les ramequins beurrés.

Cuire 30 mn à 220°(th. 7/8) au bain-marie dans un plat allant au four contenant de l'eau.

Pendant ce temps, mettre l'échalote épluchée et le beurre de la sauce dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 5. Régler 3 mn à 90°, vitesse 2.

Pendant ce temps,

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le persil et le jus de citron et mixer 15 sec à vitesse 5.

Ajouter la crème, le sel et le poivre et les crevettes et régler 7 mn à 90°, vitesse 1.

Démouler les mousses et dresser un cordon de sauce tout autour. Servir le reste de la sauce dans une saucière à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis une inconditionnelle des fruits de mer et crevettes en tout genre... ta recette est pour moi un délice des yeux et ton assiette est divinement bien présentée, ce qui apporte à ton plat encore un petit plus non négligeable...<br /> bravo
C
trés belle recette, j'en mangerais bien
E
Alors là je prends, j'adore ces assiettes de la mer...!
M
Ahhhhh, je veux un thermomiiixxxxxx......!!!!!!
M
hum, vous avez dû vous regaler avec ce plat festif !!!
Cuisine et déco
Publicité
Newsletter
Publicité