750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et déco
11 décembre 2009

une tourte au saumon et à l'oseille

une recette toute simple et vite faite !

les ingrédients :

un rouleau de pate feuilletée

2/ 3 morceaux de saumon frais

3  oeufs

1 brique de crème fraiche

et j'oublie souvent : le sel et le poivre et de l'oseille surgelée ou fraîche.

comment faire ?

faire cuire le saumon dans un court bouillon

mettre dans un bol, la crème fraiche et 2 oeufs entiers et seulement le jaune de l'autre oeuf

ajouter de l'oseille surgelée ( je n'en ai plus dans mon jardin mais une bonne poignée d'oseille fraiche fondue dans un peu de beurre, c'est meilleur !)

Battre le tout

étaler la pate dans la tourterière

émietter le saumon sur la pate  et verser dessus la crème.

Mettre au four (220 °) pendant 25mn ( je n'ai pas de four à chaleur tournante)

La tourte chaude est toute gonflée et on la sert avec un peu de salade.

Voilà une idée pour un soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tarte qui me mets l'eau à la bouche !
C
Merci de votre visite et de votre mot sur mon blog. Cette tourte a l'air absolument délicieuse... Moi qui adore le saumon, c'est une ewcellente idée !
L
en matière de photos tu n'es pas en reste !!!!!<br /> j'aime beaucoup cette tarte et je te remercie d'être passé chez moi, et si tu le permet, je vais faire un petit tour dans ta cuisine !!! mais avant tout je te souhaite UNE BONNA ANNÉE 2010 Chantal et gros bisous !<br /> loloche
A
Tout simplement délicieuse !!! ;-))
C
hummm ça a l'air bon!!!!!
Cuisine et déco
Publicité
Newsletter
Publicité