750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et déco
23 novembre 2009

Un panier de macarons

J'ai préparé quelques macarons pour mettre sur un buffet de dessert.

Des macarons tout blancs avec une ganache montée.

Je suis fidèlement la recette des macarons à la meringue italienne de Mercotte.

Je ne me complique pas trop la vie.

je fais pas vieillir les blancs d'oeufs,

je ne mets pas plusieurs plaques

et ça marche.

1 er inconvénient des macarons, c'est que la recette demande un peu de temps pour le tamisage du sucre et de la poudre d'amandes, pour mettre sur la plaque les petits tas à la douille.

j'utilise une grosse seringue avec une douille au bout ( j'ai essayé la poche mais j'en ai plein les mains), j'aime bien la seringue !

2 ème inconvénient : que c'est très vite disparu dans la bouche des gourmands.   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes macarons sont très réussis!Bravo!
E
Superbes ces macarons!
L
J'ai essayé une seule et unique fois et ça n'a pas été concluant...c'était avec une autre recette alors je vais récidiver avant d'aller au cours où je me suis inscrite courant janvier...je suis trop impatiente en voyant ton résultat ! Bises
C
et bien tu en as de la chance ...sans toutes ces précautions necessaires...et ils sont sublimes
C
Oui, oui ! En panier, c'est encore mieux que 2 par assiette...
Cuisine et déco
Publicité
Newsletter
Publicité